Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage - An Overview
Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage - An Overview
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa element pour que ses coéquipiers se dopent.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq hundreds of thousands de pounds par la star déchue du cyclisme.
17 octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
«L’utilisation de substances n’est furthermore remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici furthermore rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont testé positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le sport et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.
Cette capacité à manipuler les médias et l’impression publique était l’une des armes les as well as redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du most cancers devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en question.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity moreover propre et furthermore éthique.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce minute l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Global, de fraude et conspiration».
Quelques jours moreover tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en educate de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage des tens of millions de personnes et dont la fondation Livestrong a accumulateé in addition de 500 thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.
Au contraire d un Vingegaard qui presque du jour au lendemain est apparu sur les podiums. Revenez me voir avec quelque selected de concret, démontrant la tricherie, le dopage de l intéressé et je vous promets de changer d avis sur ce coureur
Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.
Ce simple mot mettait fin à in addition d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une graphic soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le in addition grand cycliste de tous les temps.
nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.